LE CONCERT DE LA SEMAINE

Bienvenu sur le blog de l'émission: "le concert de la semaine"!

"Emissions-Web" tournées et publiées sur la chaîne Youtube liée, ainsi que des photos et articles sur ces concerts parisiens, lesquels font partie du paysage musical actuel.


"LE CONCERT DE LA SEMAINE" est destiné à faire découvrir divers groupes et musiciens issus du milieu Rock.

Notre devise: "Ni Paparazzi ni Groupie". Cette émission existe depuis voilà 5ans sur le principe d'un reportage relatant un live et d'une interview filmée en parallèle. Le Concert de La Semaine parcourt ainsi de belles salles et participe à de beaux événements, lesquels sans trop de zèle et véritablement au COUP DE COEUR. Réalisée par Mathilde Ayrault (BlackTong) l'émission es née en 2012 et continue d'être publiée sur le temps libre de chacun/unes. Elle met à disposition les moyens techniques élémentaires à la captation live et interviews des groupes et artistes.

Avec une petite équipe de 2 à 3 personnes nous rendons visite aux concerts intra-muros de la capitale, ainsi qu'à d'autres événements parfois reliant notre éthique (Comme dernièrement le festival CLIMAX à Bordeaux et BD6Né).

Le Concert de la Semaine pose des questions autant sérieuses que "farfelues", poussant les échanges les plus naturels possibles. ("Cette semaine quel est votre titre obsessionnel? Et si vous pouviez faire un boeuf avec un artiste vivant ou mort ce serait qui? Est-ce qu'on peut être rock et écolo?, ect...")

Les reportages durent 6 minutes et vous pouvez tous les consulter sur la chaine.

Voici notamment tous les artistes que nous avons rencontrés jusqu'ici:

"Chateau Brutal, Sarah W_Papsun, Mintzkov, Nodz, Déportivo, M.O.P.A, Martin Sexton, Cheyenne Doll, Hooka Hey, Mein Sohn William, Kill the Young, Unkommunmenfrommars, A Backward Glance on a Travel Road, Mon Désert, Andréas et Nicolas, No One is Innocent, Blackfeet Revolution, Rufus Bellefleur, France de Griessen, Mégasushi, Chasseurs de Nuages, Vandaveer, Rambling Wheels, Ultra Vomit, Wallis Bird, Chapelier Fou, Lofofora, Fills Monkey, Théa Hjelmeland, Lee Roy, Black Bomb A, Popopopops, Erevan Tusk, Piano Club, Rambling Wheels, Dedicated Nothing, Black Feet Revolution Band, Nadeah, I am stramgram,Erevan Tusk, Nicolas Kaplyn, I am Stramgram."


ENJOY!


Nous avons choisi également d'ouvrir cette page pour présenter les premières émissions qui avaient été tournées, illustrées par les photos de Sophie Bouteiller, scripte et photographe aguerrie. Les émissions paraissent donc dans l'ordre où elle ont été tournées. Un lien pour visionner les vidéos via Youtube est accessible pour chaque sujet en début d'article.


BONNE LECTURE !

BON VISIONNAGE!


vendredi 17 février 2012

RUFUS BELLEFLEUR


Une jolie touche d'originalité dans la programmation de l'émission avec le tournage de ce groupe survenu des fins-fonds Toulousains : Du hip-hop mêlé à de la country et du Métal c'est pas tous les jours qu'on entend ça! Le résultat est plutôt décapant, mais pas dans le mauvais sens du terme: on a envie de danser, de s'adonner à des BO de films, de dessiner (pour les artistes du crayon)… Des sonorités "ovni"  soupoudrées de mises en scènes qui ne demandent qu'à être exploitées sur de grandes scènes selon moi. Mais pour le groupe toulousain ce n'est certainement que le début d'une belle aventure puisqu'il s'agissait de leur tout premier concert ensemble à Paris en janvier dernier à la Java.


 A la toute première écoute sur mon ordinateur j'ai cru qu'il s'agissait là d'un DJ : l'album est extrêmement bien produit. Côté show le groupe restera d'avantage à découvrir après avoir muri et pris de nombreux rendez-vous avec leur public. Une batterie lourde et rock'n roll avec des instruments "délirants" comme le banjo, et des Pom-Pom girls délurées pour les choeurs (désolée les filles!) qui prennent de temps à autres des baguettes pour tambouriner sur les toms. Bien joué aux Rufus Bellefleur en tout cas pour cet univers très surprenant! 

Mais vous, chers lecteurs, allez donc les découvrir par vous-même quand ils repasseront par Paris. Leur CD n'est pas encore distribué mais vous pouvez vous le procurer absolument sur leur site: www.rufusbellefleur.com.



Encore une fois nous avons interviewé des personnages bien sympathiques. Merci à eux pour leur gentillesse et n'ayez pas peur d'aller causer avec Julien le chanteur, car bien qu'il ait une voix impressionnante, il ne vous mangera pas!


Avec également une belle culture cinématographique, le groupe est en train de monter tout un univers autour du personnage de "Rufus Bellefleur" (personnage plutôt énigmatique), avec notamment de petites planches BD disponibles avec l'album. Bientôt chaque membre du groupe aura son personnage. Comme ils nous l'ont précédemment évoqué il faudra bientôt monter une franchise à la Harry Potter!



 A la semaine prochaine pour la vidéo et les photos du concert!






Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire