Ne vous fiez pas à l'apparence fragile de la jolie dame « France », artiste pluri-disciplinaire dans le domaine de l'Art, entre théâtre, aquarelles, mises en scène et compositions musicales, elle nous envoie du rock sous toutes ses coutures. Influencée à la fois par le grunge, le punk, le blues, et de tout ce qui en émane.
Février 2012, à l'occasion de son show organisé dans ce lieu assez insolite : « La Chapelle des Récollets», elle nous explique son point de vue sur la musique et notamment l'idée que pour elle, sortir un CD ne faisait pas d'elle un produit, comme certains collaborateurs avaient pu le lui suggérer. Elle se bat pour défendre l'éclectisme plus qu'assumé de la palette musicale rock sur son album, et pour faire aussi parler un univers onirique et froid influencé par un certain conte...(ref : vidéo)
Son album a été produit par Shanka, le guitariste de No one is innocent et « The Duke »( nouveau groupe à écouter d'urgence qui revient tout juste d'une tournée européenne). Sur scène elle déploie tous ses talents d'actrice et vocaux pour nous faire partager rage, sensualité, tristesse et nostalgie, et n'hésite pas à inviter d'autres artistes à chanter avec elle. Quelques belles mises en scène viennent ponctuer le show. Il faut reconnaître qu'il s'agit là d'une belle ambition, mais aussi d'une générosité artistique assez surprenante en fait...
En attendant vous pouvez toujours vous faire une idée de ce qu'est une fille punk qui crie un peu sur scène, en regardant cette « sublime »vidéo en ligne la semaine prochaine !
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire