LE CONCERT DE LA SEMAINE

Bienvenu sur le blog de l'émission: "le concert de la semaine"!

"Emissions-Web" tournées et publiées sur la chaîne Youtube liée, ainsi que des photos et articles sur ces concerts parisiens, lesquels font partie du paysage musical actuel.


"LE CONCERT DE LA SEMAINE" est destiné à faire découvrir divers groupes et musiciens issus du milieu Rock.

Notre devise: "Ni Paparazzi ni Groupie". Cette émission existe depuis voilà 5ans sur le principe d'un reportage relatant un live et d'une interview filmée en parallèle. Le Concert de La Semaine parcourt ainsi de belles salles et participe à de beaux événements, lesquels sans trop de zèle et véritablement au COUP DE COEUR. Réalisée par Mathilde Ayrault (BlackTong) l'émission es née en 2012 et continue d'être publiée sur le temps libre de chacun/unes. Elle met à disposition les moyens techniques élémentaires à la captation live et interviews des groupes et artistes.

Avec une petite équipe de 2 à 3 personnes nous rendons visite aux concerts intra-muros de la capitale, ainsi qu'à d'autres événements parfois reliant notre éthique (Comme dernièrement le festival CLIMAX à Bordeaux et BD6Né).

Le Concert de la Semaine pose des questions autant sérieuses que "farfelues", poussant les échanges les plus naturels possibles. ("Cette semaine quel est votre titre obsessionnel? Et si vous pouviez faire un boeuf avec un artiste vivant ou mort ce serait qui? Est-ce qu'on peut être rock et écolo?, ect...")

Les reportages durent 6 minutes et vous pouvez tous les consulter sur la chaine.

Voici notamment tous les artistes que nous avons rencontrés jusqu'ici:

"Chateau Brutal, Sarah W_Papsun, Mintzkov, Nodz, Déportivo, M.O.P.A, Martin Sexton, Cheyenne Doll, Hooka Hey, Mein Sohn William, Kill the Young, Unkommunmenfrommars, A Backward Glance on a Travel Road, Mon Désert, Andréas et Nicolas, No One is Innocent, Blackfeet Revolution, Rufus Bellefleur, France de Griessen, Mégasushi, Chasseurs de Nuages, Vandaveer, Rambling Wheels, Ultra Vomit, Wallis Bird, Chapelier Fou, Lofofora, Fills Monkey, Théa Hjelmeland, Lee Roy, Black Bomb A, Popopopops, Erevan Tusk, Piano Club, Rambling Wheels, Dedicated Nothing, Black Feet Revolution Band, Nadeah, I am stramgram,Erevan Tusk, Nicolas Kaplyn, I am Stramgram."


ENJOY!


Nous avons choisi également d'ouvrir cette page pour présenter les premières émissions qui avaient été tournées, illustrées par les photos de Sophie Bouteiller, scripte et photographe aguerrie. Les émissions paraissent donc dans l'ordre où elle ont été tournées. Un lien pour visionner les vidéos via Youtube est accessible pour chaque sujet en début d'article.


BONNE LECTURE !

BON VISIONNAGE!


vendredi 2 mars 2012

Megasushi



Megasushi est un groupe qui existe depuis 2005. Son line-up a évolué depuis, avec une volonté de faire perdurer ce groupe autour de son membre fondateur "Marco", italien d'origine qui est arrivé à ce moment-là à Paris. Ils nous proposent de la musique très pop-rock avec aujourd'hui la sortie d'un 2eme EP accompagné d'un clavier.





Le groupe ne se prend vraiment pas au sérieux et s'est permis quelques tournées "indés", notamment à New-York, en Australie, au Japon, en Chine et en Italie, et au cours de ces dernières années passées. Des expériences qui ont incontestablement permis de nourrir leurs compositions et de faire évoluer leur univers musical. Leurs dernières chansons tendent plus vers l'électro-rock , mais toujours avec des mélodies "fraiches" aux influences métissées et empruntes d'une bonne humeur toujours omniprésente. Comme le groupe "s'évertue" à le dire: ils sont très influencés par le Métal "tropical"! Même si ce style est jusqu'alors inconnu au bataillon officiel, ne vous méprenez pas, il sera bien vite découvert grâce à eux (L'avenir nous le dira nous n'en doutons pas!).


Durant l'interview: ironie du sort nous étions tous fatigués, mais cela ne nous a pas empêché de rire pour des cacahuètes. L'énergie du groupe est présente jusque dans les loges mais surtout (j'aurais envie de dire!) l'humilité presque naïve de musiciens talentueux. A ce qu'il parait, nous l'équipe du Concert de la semaine, ne sommes pas plus sérieux qu'eux, mais ça ça reste à prouver les gars! Quant à leur set sur la petite scène de l'International il fut bref et efficace. En tout cas je vous conseille de surveiller leurs prochaines dates de concerts et d'aller y faire un tour à l'occasion (surtout que le printemps arrive et qu'il sera propice à écouter en sirotant une bonne limonade du joli "métal tropical"!)


Nous leur souhaitons un bon retour sur les scènes parisiennes après leur tournée globe-trotter! Merci à eux pour leur partage durant l'interview et n'hésitez pas à vous procurer leur dernier E.P: "Superstitions and Calculations".


Pour la petite anecdote j'avais découvert ce groupe en ayant bossé sur leur ancien clip en tant qu'assistante caméra: "Cheap Lunettes" (en 2008), à l'occasion de la sortie de leur album. Le tournage s'était fait dans une excellente ambiance et j'en garderai toujours un bon souvenir. Les nouveaux membres sont eux aussi très sympas en tout cas. Keep in touch guys! Je vais écouter d'avantage vos dernières galettes.


Et vous lecteurs: "Enjoy !" et à la semaine prochaine pour la vidéo et les photos du concert!





Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire