A l'occasion de la cérémonie de clôture du festival BD6Né dédié au Cinéma et à l'univers de la BD le Concert de la Semaine s'en est allé interviewer les 2 fondateurs de ce festival indépendant: Julien Savès et Marion Buannic.
L'originalité de l'événement résidant dans l'ouverture de cette soirée au Petit Bain avec un concert dessiné. Chaque année Marion et Julien choisissent un dessinateur ainsi qu'un musicien s'adonnant à une collaboration en live sur grand écran. Du plaisir pour les yeux et les oreilles ! Une nouvelle forme de Cinéma en quelques sortes!
<iframe width="560" height="315" src="https://www.youtube.com/embed/sYNQFJw_aSA" frameborder="0" allow="autoplay; encrypted-media" allowfullscreen></iframe>
https://www.celinewagnerceline.com
Sa prochaine BD:
"La trahison du réel" à paraître début 2019 par "La boîte à bulles"
F/FLOR:
Musicien sampleriste, a ajouté une dimension "décibelique" pour compléter ce show contemplatif.
Le tout bien sûr en harmonie avec les univers proposé par Céline sur le papier "amplifié".
S'en est suivi une deuxième partie de soirée de pure Rock N'ROLL, pour clore l'événement du Petit Bain, grâce à "We insist" et "An Albatros"!
WE INSIST:
"Is it post-hardcore, noise, metal, independant rock, pop or experimental?"
Comme l'évoque Julien, le style sonne plutôt tel du "Stoner", avec un soin de la part des 3 musiciens à chanter sur scène à l'unisson. Sur scène le trio délivre la palette édulcorée de leurs albums s'inscrivant dans la quinzaine de leur existence. "We insist" a définitivement insisté!... au cours de cette grosse décennie, défendant albums auto-produits, changeant une fois de line-up en rejouant avec un de leurs anciens bassistes. Une identité musicale et une recherche certaine! A écouter et re-écouter sur Bandcamp notamment!

AN ALBATROS:
De la Noise Rock originaire de Philadelphie. Connu pour leur show chaotique, a vu le jour en 1999. Leur psychédélisme grindcore a, comme préconisé par Julien durant l'interview, complètement retourné le bateau! Du beau show sabbatique à ne pas appréhender pour les oreilles!

Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire