Qu’a gagné Hippo en s’appelant Hippocampe Fou selon nous : un statut de rappeur doux papa créatif non agressif, depuis les années 2010. Et quelle rencontre intéressante il y a un mois déjà dans les loges du Rocher de Cenon. Aujourd'hui dans son 5ème album « Présent » en tous les cas cet artiste dénote de par l’entièreté de sa personne, au travers de ses textes introspectifs et parfois très humoristiques. Il est sans doute un super papa d’ailleurs, qui travaille de pleine âme dans la musique pour pouvoir rester intermittent du spectacle, et vivre de ce fameux rap aquatique. Aussi l'auto-dérision et la poésie sans abstraction ni injonction, semblent être son parfait « dada » dans son univers hip-hop intimiste.
Dans cette vidéo du concert de la semaine : découvrez l’ensemble de son interview et quelques extraits de son concert du 29 Novembre 2024 au ROCHER PALMER de CENON, en Gironde. Il vous présente son nouvel album : « Présent », et vous propose aussi une petite rétrospective de son parcours d’auteur-interprète compositeur, aujourd’hui accompagné par DJ PROSPER sur scène. Hippocampe Fou est une très belle découverte musicale pour le « concert de la semaine », qui reprend du service après plusieurs années d’absence.
Les influences littéraires d’un hippocampe ?
Le rap aquatique d’Hippo est influencé par des écrivains énoncés non exhaustivement dans cette vidéo.
Tournée 2025 et première partie :
Anaïs et sa douce voix, sœur d’Hippo, pourrait elle aussi être un animal marin « too smooth » non agressif, et surtout bonne sauteuse d’obstacles ? La question est lequel. Découvrez-la en première partie du rap aquatique de son frère. Actuellement ils sont en tournée dans toute la France : jusqu’à Mai 2025 !
Retrouvez une dizaine de dates à ne pas rater sur le site :
N’hésitez pas à nous dire si vous avez apprécié les deux vidéos, les photos et le rap aquatique d'Hippo !