Ce sympathique personnage a fait partie du groupe, très connu à une époque, le "Saïan Supa Crew", qui avait décroché une victoire de la musique en 2001 pour son album "Hold-up Tour".
Leeroy c'est quoi ? "Ou plutôt qui ? " Avant tout un chanteur, rappeur, "hippy poseur-popeur-souleur" ( non je plaisante ! ) qui a manifestement un univers à faire partager du haut de ses 30 ans passés, et qui prépare un album solo avec son acolyte "JSPROD'S". Ils sont en ce moment en plein "laboratoire" au Sentier des Halles, cette petite salle intimiste dans le quartier du 3ème arrondissement que nous avions déjà eu le plaisir de découvrir lors du Drum Show des Fills Monkey. N'hésitez pas à profiter de leurs deux dernières dates de concert du 14 et du 26 Juin.
Les morceaux sont très touchants et incroyablement bien construits, mêlant champ mélancolique, slam, mini-chorégraphies décalées de Leeroy, et parfois batterie électronique parfaitement au service des morceaux. Ma culture dans le milieu Hip Hop étant assez limitée je vous laisse le soin de vous faire une idée par vous même. Mais n'ayant habituellement pas un goût prononcé pour ce style de musique je peux vous dire que j'ai eu grand plaisir à les filmer et que peut-être je me paierai le luxe de me procurer leur album quand il sortira. Expert en "human beat-box" Leeroy ne manquera pas de vous faire voyager dans ses différents univers.
N'ayant malheureusement pas eu le temps d'analyser ses textes, son style reste néanmoins riche à l'oreille, mêlant simplicité et métaphores contemporaines, souvent en français. Merci d'ailleurs pour l'humour décalé qu'il partage dans ses textes. A découvrir donc ! On lui souhaite de bien travailler sur son futur album et de se nourrir de ses shows; une démarche artistique amplement assumée, car quoi de plus naturel que de se produire sur scène avant de s'enfermer complètement en studio d'enregistrement !
Bonne chance à vous les gars ! Qui sait pour une prochaine éventuelle victoire de la musique? Enjoy.
![]() |
À très bientôt pour un nouvel article !